Abdul Majid

Abdul Majid

FAMILLE : Marié, père de 4 enfants, nombreux petits enfants, neveux et nièces. Abdul à des petits enfants, neveux et nièces qu'il n'a jamais vu ou avec qui il n'a jamais eu la possibilitée de passer du temps !Son plus jeune enfant, Dhoruba, est agé de 9 ans et demi doit grandir sans son père. Le seul moment que Dhoruba a pu passer avec son pere c'etait derrière les fixations des fils de fer barbelé, murs et les barres des prison. Abdul est l'un des 2 enfants vivants de sa mère, et est très préoccupé par sa santé ets ont bien etre à l'age de 76 ans, qui depuis 18 ans, a voyagée partout dans l'etat de New York pour lui rendre visite, ainsi que pour suivre la procedure judiciaire!

ACTIVITE POLITIQUE :

1966 - 67 A travaillé avec Grass Roots Advisory Council (GRAC), Jamaica Queen

1968 Tandis qu'a l'ecole de Caroline du Nord il est impliqué dans le Student Nonviolent Coordinating Comittee (SNCC) - [Comité de coordination d'etudiants non violent]. Retour a New York et continu son travail avec GRAC.

1969 - 73 Contribu a la formation des Queens Chapters du Black Panther Party. A travaillé dans de nombreux programmes que la parti a mis en oeuvre! Comme les petits dejeuner libre, vetements gratuits, et ecole de liberation pour jeunes et adulte en classes d'education politiques. A travaillé dans des cliniques de santée libres etablies par le BPP dans Brownsville et l'est de New York. Il fut impliqué dans la lutte du controle de la communautée, de la police et des ecoles dans Oceanhill-Brownsville, I.S. 201, dans Harlem Est ect.... Suit des cours au lycée et en campus. Il atravaillé dans les comités de denfenses legal pour la liberation des prisonniers politique!

1973 - 80 Employé par le Bronx Legal Service comme assistant legal, locataire organisé et associations de coopropriétaires, il travail avec le Welfare Rights groups! Il a contribué au départ d'un bulletin de communautée et contribu aussi a des articles pertinents sur la question de survie de nos communautés, i.e, drogue, education, politique, violence policière et droit des prisonniers!

1982 Depuis Janvier, il est retenu comme prisonnier politique par l'etat de New York dans 7 prisons de securitées maximum differentes !

ANNEES EN PRISON: Comme cible du COINTELPRO, Abdul Majid et Bashmir Hameed (2 Black panthers enfermés) furent continuellement sujet a de nombreux types de privations et action disciplinaire par le Departement de Correction. C'est devenus habituel pour eux d'etre retenus dans des regimes cellulaire chaque fois qu'il sont transferés .

1983 Assailli par 10 gardes de prisons pendant qu'il etait retenu en regime cellulaire de Greenhaven prison, transferé a Clinton prison ou il etait avec la population generale.

1986 Assailli de nouveau a Greenhaven par 6 guardiens de prisons pour avoir essayé d'apporter du matériel légal a son procés et est retenu 1 an en regime cellulaire.

1996 Tentative d'assault par un sergent, gardien de prison pour avoir transporté plusieurs journaux en rentournant à sa cellule de nomination de travail et reçu neuf mois de régime cellulaire.

Les nombreuses tâches de travail furent niées, parait t'il en raison de son statut de prisonnier CMC ( central monitoring control). Le dernier acte de représailles de la part du Département de Corrections, en raison de sa crainte et d'une paranoïa exagérées; d'une imminente grève des prisons dans tout l'état le 1 janvier 2000, et d'une manifestation planifiée par des activistes communautaire qui c'est tenue en Albany pour l'anniverssaire de Martin Luther King, a l'encontre de la politique draconienne de Pataki concernant les prisons, c.-à-d. le dorit a la parole, les appels téléphonique, le "bon temps", les études supérieures et autres. Abdul, avec d'autres prisonniers politiques et activistes, recurent un rapport, aux charges fausses d'avoir «organiser des manifestations», cela menace la sûreté, la sécurité et l'ordre des prisons. Abdul a été inculpé d«organisation et manifestation» dans la prison de Shawangunk le 16/12/99 et placé en isolement cellulaire. Vendredi, 17/12/99 il a été transferé à la prison du Nord dans Malone, NY, approximativement a 5 miles de la frontière canadienne. Elle est l'un des huit équipements construits sous l'administration de Pataki, comme une prison de sécurité maximale, de 24 heures d'enfermement. En réalité, ces prisons ne sont rien plus que des corbeilles à pain économiques pour les pauvres du comtés du fin fond de l'Etat rural blanc. Après une audience, Abdul a été condamné a 1 an dans "la boîte" (l'isolement cellulaire) pour cette fausse charge. Pendant une visite, Abdul est attaché durant toute la durée de la visite, qui a lieu derrière une maille épaisse télégraphiée, la cellule comme la cloison ont à peu près six pouces d'espace entre eux pour passer de la nourriture et une poignée de mains. Bien qu'il soit en isolement cellulaire, il est en double couche(dans une cellule avec un autre prisonnier). La prison entière est une prison en double couche. Sa capacitée est de 750 personnes, cependant, à cause de la double couche, elle est équipée pour loger le double de sa capacitée.

Traduit d'un ancien article du site Jericho Movement