PRISONNIERS PALESTINIEN

Le pouvoir Israëlien, en toute impunitée pratique injustement une répression carcérale a grande echelle; envers le peuple palestinien et ses resistants deja traumatisés par la guerre....

Plus de 10 000 personnes sont enfermés dans les prisons israeliennes, dont de nombreux enfants et adolescent (actuellement entre 300 et 400 de moins de 17 ans).

Les prisons sont emplies de prisonniers enfermés sur "decision administrative", de très nombreux prisonniers sont enfermé sur ce critere!
La détention administrative leur donne le droit de maintenir enfermé un prisonnier sans aucune preuve ou accusation. C'est a dire qu'ils peuvent enfermés n'importe quelle personne sans procés, sans jugement, sur des criteres définis par "la bonne conscience" de l'autoritée. Un enfermement illégal et une détention arbitraire, sans jugement sinon un règlement militaire ; qui peut durer 6 mois renouvelables à volonté ; le prisonnier ne sait pas pourquoi il est interné ni quand il sortira , les juges sont militaires , les avocats ne peuvent rien savoir. Un emprisonnement basé sur des critères injuste. Une loi qui prive une foi encore les palestiniens de leurs libertées.

De plus l'enfermement dit "de guerre" compte encore des tres nombreux prisonniers qui subissent des maltraitances quotidiennes et horrible... En Palestine et Israël, beaucoup de personnes sont enfermés dans des conditions souvent tres difficile a supporter, les palestiniens enfermés subissent des tortures, humiliation, et des agressions de toutes sorte! Souvent battus, les prisonniers n'ont d'autres choix que de souffrir en silence, sous le joug de tyrans qui bafouent les droits les plus élementaires, il ne se passe pas une journée sans que des prisonniers soit frappés et violentés, meme reveillés en pleine nuit pour un passage a tabac.... La torture est tres presente derriere les murs des prisons, et les soldats en utilisent plus d'une sorte :

Leurs droits malgrés la convention de genéve pourtant ratifié par Israël ne sont pas respectés, et meme pire que ca encore, baffoués de manière la plus horrible qui soit, les prisonniers qui deja vivaient dans des conditions démentes sont humiliés et destabilisés a tout niveaux!

Il est donc important de reagir face a ces crimes injuste commis sur des êtres humains, de reclamer l'arret des tortures infligées aux prisonniers !!

Les prisonniers palestiniens en Israël : conditions inhumaines des détenus politiques
rapport de la Federation International des Droits de l'Homme

Agir contre la torture - Participez a la campagne