Presentation sur la construction du mur

campagne Stop the wall

Depuis 2002 ,le gouvernement Israelien à entrepis de construire en Cisjordanie un mur de séparation, qui va diviser les peuples ,annéxer environ 50% de la Cisjordanie et qui à définitivement mis fin à tout éspoir de paix en Palestine, et l'éspoir de voir emerger un état Palestinien indépendant et autonome.
Un mur qui mesure de 3 a 8 M de haut, et entouré de nombreux dispositifs de sécuritée, barbelés, caméras, tours de surveillance...
La construction du mur, commencé en 2002 et doit couvrir environ 700Km, le long de la Cisjordanie. Plusieurs villages Palestiniens sont complétement encerclés par ce mur, comme Qalqiliya. Completement isolés et privés de leurs libertées ces villages sont desormés emprisonnés derrieres une barrière infranchissable, d'autres villages sont completement couper en 2, ou les familles et amis se retrouvent separées par cet edifice, a Jerusalem le lycée d'Anata c'est retrouvé coupé en 2, les eleves ont decouvert, à leurs reprisent des classes un lundi que le mur traversé desormé la cour de leur école.
Cette entreprise raciste et criminel affecte aussi grandement l'agriculture et les logements des palestiniens, de tres nombreux espace de culture furent ainsi dérobés aux paysans qui possede ces terres et se retrouvent dans l'impossibiltées de continuer de cultiver ou d'elever leurs animaux, de nombreuses maisons et infrastructures sont detruites pour laisser place a la construction d'un mur de segregation et de separation.

Le mur est erigé a l'intérieur de la Cisjordanie, occupant 50% de cette terre, le tracé ne se fait pas sur la frontiere Israel/Cisjordanie (ce qui ne serais pas acceptable non plus), mais empiète de manière consequente dans les territoires Palestinien, les palestiniens se retrouveront entierement isolés derrière ce mur, qui bafoue les Droits de l'Homme et ce qui restaient de libertée aux palestiniens.

Signez la petition contre le mur boycott apartheid
Photos de la construction du mur au travers des terres Palestiniennes

A Rafah et Bethlehem ainsi qu'a Jerusalem et Qalqiliya

Carte du tracé mur et dans la region de Jerusalem

De l'autre cotés du mur "Murmure"